Flashage film, l’offre de rentrée d’un photograveur…

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

photograveur

photograveur

Nous avons publié tout récemment sur le web, un édito entièrement consacré au métier de photograveur. En abordant ses différents aspects, nous vous avons présenté un photograveur qui se distingue sur internet en vous proposant des offres très compétitives à tous points de vue, notamment concernant les opérations de flashage film.

Le flashage film ou flashage tout court, est un procédé technique qui consiste à insoler un film à partir d’un périphérique informatique. Le photograveur spécialisé et chargé de l’opération, va ainsi transposer les informations numériques de vos documents sur un film qui se présentera sous la forme d’une trame. Processus qui le conduira par la suite à transmettre votre film «tramé» à votre imprimeur.

Confier vos opérations de flashage film à un photograveur vous offrira la possibilité d’explorer et d’exploiter moultes possibilités, s’agissant d’optimiser la résolution de vos fichiers en fonction de leur typologie et du choix final de leur trame. Une stratégie qui peut s’avérer payante à l’arrivée, car elle va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. En faisant de ce partenaire de choix, votre plus-value par rapport à la direction à donner concernant l’empreinte et l’impact de votre image de marque associés à votre savoir-faire.

En effet le photograveur dont il est question dans notre édito, vous proposera un flashage film adapté à votre environnement et donc sur mesure. Par exemple, les imprimeurs pourront bénéficier d’un flashage en petit format ou d’un flashage film pour le vernis sélectif. D’autres corps de métiers comme la sérigraphie textile ou industrielle, les agences de pub ou de communication, les maisons d’édition, ect pourront se faire conseiller avec à la clef une offre personnalisée, des plus judicieuses au meilleur rapport qualité/prix. L’objectif étant d’obtenir des fichiers numériques totalement sécurisés pour une impression de qualité à la hauteur de vos attentes, ou de celles de vos clients. La résolution finalisée de votre fichier, sera proportionnelle à la finesse de la trame recherchée. Que votre fichier soit vectoriel ou Bitmap, etc.

by RNST- flashage film

by RNST- flashage film

Seul un photograveur pourra effectuer et vous garantir un flashage film de la trame 35 à la trame 200 en générant des points elliptiques, des points ronds, ect, et en prenant le soin de les orienter en fonction de leurs destinations. Si nous reprenons l’exemple de la sérigraphie textile, il faut savoir que les trames utilisées dans ce secteur d’activité ont pour effet de produire des tons intermédiaires entre les tonalités foncées et totalement claires. Ces trames se composent de petits points, créant visuellement l’illusion d’une image continue, ce qui a l’avantage de fournir différents dégradés ou demi-tons. La finesse d’une trame en sérigraphie textile doit être toujours sélectionnée en fonction de certaines contraintes comme l’ouverture des mailles du tissu, le type d’encre utilisée et la capacité d’absorption du support. Si ces critères ne sont pas respectés, l’impression finale de votre fichier pourrait être compromise, voire impossible. D’ou la nécessité d’avoir recours à un photograveur qui réalisera parfaitement votre flashage film spécial sérigraphie textile, en utilisant en général la trame 35,45 ou 55 LPI.

LPI voulant dire ligne par pouce. Il s’agit de l’unité de mesure prenant en compte le nombre de points qui compose une trame sur un pouce soit 2, 54 centimètres.

Même si la démocratisation de la PAO et autres logiciels dans le domaine du print, a redistribué les cartes au niveau des métiers de la chaine graphique, il n’en demeure pas moins que faire appel à un photograveur reste toujours un gage d’exigence et de qualité. Pour le graphiste, l’imprimeur ou l’agence de communication qui ont à cœur d’avoir un rendu final optimal niveau colorimétrie, cela passe obligatoirement par une vérification rigoureuse et sans faille de leurs épreuves numériques certifiées.

Editer un beau livre, disposer d’ affiches de concert du plus bel effet ou encore pouvoir travailler sur des fichiers sécurisés à forte valeur ajoutée quand on est dans le secteur de la sérigraphie textile ou industrielle, ne peuvent pas se réduire ou se résumer qu’ à une simple et une banale opération de transfert de données numérique. Quels sont vos réels enjeux et impératifs commerciaux? C’est en répondant très clairement à cette question, que vous saurez comment vous positionner par rapport au niveau de qualité requis et escompté concernant l’impression de vos fichiers.

flashage-sérigraphie textile

flashage-sérigraphie textile

Photograveur est un métier à part entière, qui relève d’une expérience et d’une expertise plus que significatives. Le photograveur que nous vous recommandons est pluridisciplinaire et spécialisé dans les arts graphiques. Son entreprise existe depuis 1987 et depuis 2009, ce photograveur est labellisé Imprim’vert. Parfaitement au fait des différentes mutations opérées ces dernières années autour des métiers de la chaine graphique, ce professionnel a toujours su s’adapter en proposant une palette de services qui a construit et nourri sa notoriété et sa longévité.

Pour preuve, en mentionnant juste le code promo « Top Tec» aux équipes de ce photograveur, vous obtiendrez dès la rentrée 40% de remise sur le prix de vos opérations de flashage film et sur le prix des autres prestations liées à la photogravure. Un moyen sur et efficace de diminuer vos coûts de production, en obtenant des fichiers sécurisés et haut de gamme avant leur phase d’ impression.

Cette offre étant actuellement exclusive et unique sur la toile, cela a stimulé à bien des égards notre envie de vous la faire partager, afin que vous puissiez tout simplement en profiter.

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA®

Copyright 2013- Toute reproduction est interdite


  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »